ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Les parents ou la hjra ?


ÈäÊ ÚÈÏ ÇáÑÍíã
10-15-2014, 10:15 PM
Les parents ou la hjra ?

'Abdour-Rahman ibn 'Oumar Al Adani



Question :

Un homme veut faire la Hijrah mais ses parents ont besoin d'être assistés que doit-il donc faire ?


Réponse :

Il doit s'évertuer à les convaincre de faire la Hijrah s'ils sont Mouslims, faire montre d'esprit et utiliser des moyens astucieux afin de les convaincre de partir, et de même s'ils sont mécréants, il doit lutter pour les appeler à l'Islam et les sauver de la condition dans laquelle ils se trouvent.
Cependant, s'il a vraiment peur pour lui-même et qu'ils refusent de partir, il est alors de son devoir de se sauver et de s'enfuir avec son Ddin, et de s'éloigner des fitan, et il ne doit pas être comme la bougie qui se consumme elle-même pour éclairer les autres, car certes , avant tout autre chose, il lui est ordonné de se sauver lui-même et il lui est ordonné d'être loyal (droit) quant à la religion d'Allah ÚÒ æ Ìá,, ainsi que notre Seigneur ÓÈÍÇäå æ ÊÚÇáì l'a dit:( ÝÇÓÊÞã ßãÇ ÃãÑÊ )

"Demeure sur le droit chemin comme il t'est commandé, ainsi que ceux qui sont revenus (à Allah) avec toi." (Houd 11:112)



Notre Sheikh bien-aimé 'Abdour-Rahman ibn 'Oumar Al Adani (hafidhahou Llah) a répondu à ces questions. Ash-sheikh 'Abdour-Rahman fait partie des étudiants de l'Imam, le revivificateur de la Sounnah, Mouqbil Ibn Hadi Al Wadi'i (rahimahou-Llah).

ÈäÊ ÚÈÏ ÇáÑÍíã
10-15-2014, 10:17 PM
Les parents ou la hjra ?

Cheikh Al-Al 'Alama Abdel'Aziz Ibn Baz




Cheikh Al-Al 'Alama Abdel'Aziz Ibn Baz affirme :

" Il est une obligation pour le musulman de prendre garde au fait de vivre dans un pays qui appel à ce qu' Allah à déclaré illicite :

Tel que le delaissement de la prière, le rasage de la barbe, l'accomplissement d'actes honteux comme la fornication ainsi que la consommation d'alcool.

Il lui est obligatoire d'abandonner ce pays et de le quitter, car il s'agit d'un pays mauvais, dans lequel il lui est interdit d'y resider à tout jamais.

Il lui est obligatoire de quitter ce pays même s'il doit pour cela désobeir à ses parents, l'obeissance à Allah passe en premier,

Et l'obéissance aux parents n'a lieu que dans le bien, conformément à la parole du prophète :

" Quant à l'obeissance elle n'a lieu que dans le bien "

Et sa parole :

" Nul obeissance à une créature dans la désobeissance au créateur "

Il est obligatoire de quitter tout pays dans lequel on ne peut pratiquer sa religion ou bien dans lequel on oblige la désobeissance."



Source : [ Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz p 278 vol 8 ]