ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
  #2  
ÞÏíã 12-30-2014, 12:24 AM
ÈäÊ ÚÈÏ ÇáÑÍíã ÈäÊ ÚÈÏ ÇáÑÍíã ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð
ãÔÑÝÉ ÞÓã ÇááÛÇÊ
 
ÊÇÑíÎ ÇáÊÓÌíá: Dec 2013
ÇáÏæáÉ: Èíä ÈáÌíßÇ æÇáãÛÑÈ .
ÇáãÔÇÑßÇÊ: 60
ÅÑÓÇá ÑÓÇáÉ ÚÈÑ MSN Åáì ÈäÊ ÚÈÏ ÇáÑÍíã
ÇÝÊÑÇÖí

Comment prier dans l'avion?


par le Cheykh Al Fawzan qu’Allah le préserve.





Question : Est-ce que je prie la prière ad-dohr dans l’avion ou dois-je la prier lorsque j’atterris avec al-assr ?



Réponse : Si tu atterris à l’heure de la seconde prière, alors retardes la première et prie la avec la seconde en les regroupant (jam3 ta’khiir). Si l’heure de la première prière est entrée et que tu es dans l’avion et que le voyage dans l’avion se termine à l’heure de la seconde (comme al-assr ou al-icha), alors retarde la première (ad dohr ou el maghrib) et prie-les à l’heure de la seconde lorsque tu descends de l’avion.

Par contre, si la première entre en son heure avant que tu montes dans l’avion alors prie les deux prières avant de monter dans l’avion (jam3 taqdiim). C’est-à-dire que tu pries la prière qui est entrée en son heure et tu avances la seconde prière en la priant à l’heure de la première, comme le faisait le prophète salla Allahou aleyhi wa sallam dans ses voyages : lorsqu’entrait l’heure de la première prière avant qu’il ne commence à partir il priait ad-dohr et avançait la priere de al-assr et les priait à l’heure de ad-dohr, puis s’installa dans sa monture. Et si entrait en son heure la première (ad-dohr ou al-maghrib) pendant qu’il était en chemin, il la retardait pour la prier avec la seconde lorsqu’il descendait de sa monture à l’heure de la seconde.
ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ